Speak.and.happY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Speak.and.happY

Graphisme, illustration, vidéo, photo, musique, BD, Photoshop...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Theme pour animation...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tibadmin
Admin
Tibadmin


Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Berck sur mer 62

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:09

Salut à tous,
en ce qui concerne le theme de l'anim, nous sommes pour l'instant au tout debut du sujet
je rappel juste qu'il s'agit d'une anim basé sur le developpement durable
qui sera linké (par une adresse intenet soit un sur drapeau ou sur autocallant par exemple) sur la 4L de Thomas et Agnes(copilote) lors du raid 4L Trophy
pour l'instant il y a une premiere eventualité qui consisterai à utiliser les perssos du jeu Hoihoi qui lui meme est basé sur le developpement durable

alors je pense à plusieurs possibilité :

- soit on créer une anim avec les perssos du jeu Hoihoi

(pour ce choix je pense à Sinusrus pourrai nous créer en pate a modeler des sculptures de personnages que l'on animerai, il pourrai se basé aisément sur les illu deja réalisé des perssos. Nous manquerai a cela des photos ou illu de fonds pour les décors, aussi une bande son mais surtout il nous faut un scénario et pour ça je pense au réel concepteur du jeu Hoihoi Adrien et Sam qui vont pas tarder a nous rejoindre; ils ont deja étudier la question et ils ont si je me souviens bien quelque scénario transcrits en storyboard.)

- soit on recréer totalement un autre concept, avec de nouveaux perssos

Si vous avez des propositions allez y ce post est fait pour ça
Tous ce qui est scénario, illu, croquis, photo, musique qui refleterai le developpement durable est le bien venu

++ les amis

PS: Tom je compte sur toi pour nous éclaircir un peu plus sur ce vers quoi on doit allé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tafback.canalblog.com/
Albathom77

Albathom77


Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2008

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:13

OULLA tu m'en demandes beaucoup Very Happy .
Nan mais moi ta petite explication m'a bien plus! je peux juste m'aligner dessus il n'y a pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letmedrive.fr
Tibadmin
Admin
Tibadmin


Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Berck sur mer 62

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:40

bon allé on se motive
tous a vos crayons
il faut trouver un scénario pour notre anim
il se fera avec les hoihoi
trouvé un scenario d'environ 2, 3minutes
il y a les hois (les gentils) qui se battent contre les Hus (les mechants)
fo trouvé une histoire qui les amenent a s'affronter
pour voir les perssos qui existent go sur le site des hoihoi
voila les amis
++
Revenir en haut Aller en bas
http://tafback.canalblog.com/
swems
Invité




Theme pour animation... Empty
MessageSujet: scnenar pour anim .... vive les Hoï Hoï   Theme pour animation... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:41

Bonjour à tous amis du monde,

Je me présente, Adrien , co-fondateur des Hoï Hoï, une série de persos (56) qui traitent des enjeux du developpement durable, de trrrrès nombreux thèmes abordés : Surpêche, gaspillage d'energie, pollution, guerre, énergies fossiles et renouvelables, braconnages, récupération d'eau de pluie, tabac, liberté d'expression, hygiène, alcool, alimentation, nature ...... 56 persos donc 56 thèmes !!! Deux dessinateurs pour ces persos ...Ancestral Z et Quentin et un infographiste, thibo le créateur de ce forum, Le perso d'accueil en fait partie, c'est Arb'hoï ! nous avions imaginé quelques scenars que voila, ce projet est fait pour vivre, pour enfin donner loisir aux enfants, les notres ou nos futurs, nos frères et soeurs, notre avenir !!d'enfin avoir des animations dignes de ce nom qui les changent des foot de rue, dino et autres pokemon .... ces persos ont été imaginés avec un jeu de récréation innovant et super amusant, nous en parlerons peu être plus tard .... un objectif, faire des Hoï Hoï les ambassadeurs planétaires de l'avenir !!!!!

voila quelques scenars ....

Le feu de Clop’Hûs


 Clop’Hûs et Alcool’Hûs marchent ensemble dans une forêt en discutant.
 En parlant Clop’Hûs met le feu à un arbuste
 Dans le ciel, Nuage’Hoï voit le feu partir et décide de pleuvoir dessus
 On voit les petites gouttes H2oï d’eau tomber en chantant joyeusement
 Solar’Hoï qui prenait le soleil non loin de là s’écrie Héééééé !
 Nuage’Hoï : Qu’est qu’il y a ?
 Tu m’empêches de prendre le soleil et du coup je ne peux plus créer de l’énergie pour Creus’Hoï !!
 On voit Creus’Hoï coincé dans le sol qui râle de ne plus avoir d’électricité.

L’évasion de Nuclé’Hûs


 Pétrol’Hûs, Charbon’Hûs et Gaz’Hûs réfléchissent à un moyen de faire évader leur grande crapouye… Nuclé’hûs. Ils sont dans une clairière et n’arrivent pas à se mettre d’accord sur la manière de procéder.
 Soudain ils aperçoivent Eol’Hoï qui est branchée à Creus’Hoï. En les voyant, Pétrol’Hûs a une idée diabolique
 Les trois compères se regroupent et discutent de leur plan….en parlant tout bas
 Pétrol’Hûs et Gaz’Hûs sautent vers Eol’Hoï qui semble avoir peur tandis que Charbon’Hûs kidnappe Creus’Hoï et s’enfuie en riant très fort…
 Les trois Hûs branchent Gaz’Hûs avec Creus’Hoï qui s’enfonce frénétiquement dans le sol
 Il creuse sans pouvoir s’arrêter jusqu'à ce qu’il arrive dans la chambre souterraine où est enterré Nuclé’Hûs
 Nuclé’Hûs s’enfuit en Hurlant de rire suivi par ses compères



L’attaque des sacs Plast’Hûs


 Arb’Hoï médite dans son coin, dans la prairie des petites fleurs jouent …
 On voit arriver Brosse mon dent’Hoï et Savon’Hoï vers les fleurettes …
 Brosse mon dent’Hoï fait du charme tandis que Savon’Hoï lui à une technique particulière, il essaie de les attraper au lasso, mais ça ne marche pas du tout !
 Tout d’un coup, on entend un bruit sourd et le ciel s’obscurcit.
 Zoom sur sac Plast’Hûs qui vole à l’attaque des petites fleurs dans la prairie, l’image recul et on s’aperçoit qu’ils sont des millions.
 Les fleurs et Brosse mon dent’Hoï ont peur et courent se réfugier auprès d’Arb’Hoï
 Savon’Hoï lui essaie de les attraper au lasso.
 Quand les sacs repartent la prairie est entièrement souillée et les Hoï sont dégouttés « Encore une belle prairie polluée par ces sacs Plast’hûs, c’est pas swems !! »



L’attaque des Bouff’Hûs et le rêve de Burger’Hûs


 Brosse mon dent’Hoï le dragueur est en train de tchatcher une jolie brosse à cheveux.
 Bonbec’Hûs passe par là et le traite de sale frimeur, Brosse mon dent’Hoï le vanne à son tour …
 Brosse mon Dent’Hoï embrasse la brosse à cheveux quand Bonbec’Hûs revient avec Sod’Hûs et Burger’Hûs qui font leur attaque sur les brosses.
 Elles sont donc toute sale et vont voir Robin’Hoï et Savon’Hoï en se plaignant pour se faire nettoyer.
 Les Bouff’Hûs rentre chez eux et Bonbec’Hûs se moque de Burger’Hûs (soit disant qu’il serait trop gras….).
 Burger’Hûs s’endort dans son lit (une vieille boite à burger sale).
 Une bulle apparaît, on voit son rêve. Il devient un super burger Extra diététique, avec une ligne svelte et un super sourire
 On le voit faire du sport avec Sport’Hoï, il rigole avec Brosse mon dent’Hoï et la casserole qui rougit en sifflant de la vapeur, on le voit même jouer avec Médicam’Hoï; lui aussi rigole car personne ne se moque de lui…
 La voix stridente de Bonbec’Hûs le ramène à la réalité, et il sursaute en se réveillant, ce qui fait une nouvelle tache sur son lit. Du coup Bonbec’Hûs recommence à se moquer de lui.


Voila voila les amis, quelques idées, c'est gentillet, c'etait envisagé pour des enfants assez jeunes, mais c'est possible de le tourner un peu trashs .. style happy tree friends !!!

A votre écoute et à bientôt !

DooD
Revenir en haut Aller en bas
Tibadmin
Admin
Tibadmin


Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Berck sur mer 62

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:05

1er Scénario :
Tout commence au beau mileu d'une forêt, où l'on découvre le grand maître Harb'hoi en pleine méditation (en lévitation et yeux fermés). Tout est calme et paisible. La caméra commence un traveling avant pour faire un gros plan sur sa tête. D'un coup il fronce les sourcils et on vois apparaitre dans sa tête (feuillage du persso qui fait office de cerveau) trois hus qui pénètre dans une foret en ricanant (principal pouvoir de Harb'hoi qui est de pouvoir voir a distance ce qui se passe dans tout les espaces temps). Il s'agit de Petrol'hus, Tronconn'hus et le colos, l'immense Charbon'hus. (on change de plan et on se retrouve avec les hus dans la foret). Lorsque les Hus arrive au milieu de la forêt Tronconn'hus s'arrete et dit "ici ce sera parfait", a ce moment la Petrol'hus courbe son barile qui lui sert de corps et commence a rependre un liquide noir (petrole) sur tout le sol de cette belle nature. Pendant ce temps Troncon'hus commence à tronconné tous les arbres autour d'eux, ils tombent tous les uns apres les autres (ils ricanent toujs en sacageant la nature). Lorsque le colos Charbon'hus se deplace il pietine tout sur son passage. (on revient sur Arb'hoi) D'un coup le grand maitre Arb'hoi ouvre les yeux et prend conscience du désastre. Il décide alors de faire appel a ses 2 meilleurs discilples pour defendre la forêt. Il referme les yeux et par la pensé rentre en contact avec Eol'hoi et Panosol'hoi. (on change de plan) Eol'hoi se repose sur le toit d'une maison (il fait bronzette), alors que Eol'hoi en haut d'une colline se balade paisiblement, cheveux aux vents (cheveux = palles d'elices). D'un coup ils entendent la voix du maitre qui fait appel a eux. Le grand maitre Arb'hoi les envois combatre les hus pour proteger la nature... (on change de plan et on revient sur les hus) Les hus se moques de la nature, ils sont entrain de reduire a neant la foret lorsque soudain Eol'hoi arrive en volant (grace aux pales de son helice) et se pose vaillament en se dressant contre les hus. A ce moment la les hus se stop. Quelque secondes apres son aterissage Panosol'hoi apparait en un éclairc (grace a une teleportaion avec le soleil et vient en aide à son amis de toujours). Après quelque échanges de fureur et de sagesse ils se prepares a s'affronter.
Petrol 'hus crache du petrol et Charbon'hus part en furie grâce à ça il rougit et enflamme le petrol à eux deux ils créent un vrai lance flamme contre nos deux Hoi. Les deux protecteurs esquivent ce coup. Lorsque Troncon'hus se remet a couper les arbres, Charbon'hus et petrol 'hus décident de les embrazés, la forêt commence à s'enflammer. Nos deux amis se retouve encerclé par les flammes et s'emblent perdu. ils tentent alors de riposter mais leur pouvoir ne permet pas de se sortir des flammes. Malgrès tout à travers les flammes Panosol'hoi parvient a neutraliser Troncon'hus en declanchant un arc electrique qui l'electrocute. Ensuite il ébloui les deux autres grace au reflet de son pano solaire. Pendant ce temps la, le trés grand Eol'hoi concentre son energie pour lancer son attaque ultime (il pourrai s'envoler pour sortir des flammes mais ils veut pas laisser seul son amis dans les flammes). D'un coup au pied des deux autres hus ébloui apparait un immense souffle de vent tel un jézerre qui fait voler en éclat Petrol'hus et qui parvient a faire tomber Charbon'hus. Après quelques instants les trois hus parviennent a se relever. Ils se prépares a riposter lorsque le grand maitre Arb'hoi apparait comme par magie grâce à son pouvoir de teleportation. Arb'hoi deploit ses longues branches qui lui sert de bras et de jambes ce qui le transforme en geant de la forêt. A ce moment la les hus qui le connaissent bien prennes peur et s'enfuient en disant "on en restera pas la notre maitre te vaincra" Arb'hoi sourit et les laisse partir. Arb'hoi sauve ses disciples des flammes et parvient a éteindre le feu. Avant de partir les Hoi nettoient la forêt.

Fin

Voili les amis
Revenir en haut Aller en bas
http://tafback.canalblog.com/
Tibadmin
Admin
Tibadmin


Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Berck sur mer 62

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:21

voila 2 images qui evoque un peu l'ambiance de mon scénario

Theme pour animation... Image-10

Theme pour animation... Image-12

voili
Revenir en haut Aller en bas
http://tafback.canalblog.com/
Tibadmin
Admin
Tibadmin


Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Berck sur mer 62

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeSam 20 Sep - 15:19

bon g vu avec sinusrus pour l'anim et il a pas le temps en ce moment de nous aider
je pense donc a une autre alternative
qu'une anim en pate a modeler

pour vous rendre compte g une tite vidéo
qui correspond assé bien a ce que je pense faire


Revenir en haut Aller en bas
http://tafback.canalblog.com/
Marieinwonderland

Marieinwonderland


Messages : 68
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Localisation : Belgique===> Marseille

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:54

bah tiens c'est amusant ça correspond plus ou moins à ce que j'imaginais aussi ...
bon bah un peu plus de concret?... je ferai ce qu'on me demande... ou du moins j'essaierai de faire au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Tibadmin
Admin
Tibadmin


Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Berck sur mer 62

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:30

salut a tous
j'aimerai bien que l'on bloc un scenario
pour notre animation
a partir de la on pourra repartir plusieurs choses
c ta dire qui peut faire quoi
il y a des fonds a faire soit croquis ou photo
et un dementelage des perssos pour les animés
c faisable sans trop de probleme
le seul probleme c le temps que sa va prendre
j'aimerai d'abord savoir qui est partant
et pour combien de temps
voila les amis

++
Revenir en haut Aller en bas
http://tafback.canalblog.com/
Tibadmin
Admin
Tibadmin


Messages : 109
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 45
Localisation : Berck sur mer 62

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:10

salut a tous,
juste un petit mot pour vous dire
que quelque test sont en cours
grace a l'aimable participation de slovo
sur base de mon scenario deja cité un peu plus haut
c juste pour voir ce que ça peu donner
si ça marche bien
faudra voir avec ceux que sa interesse
pour la réaliser entierement
de toute façon nous faudra un fond de musique
et des fonds photos ou dessinner pour l'anim
et un coup de main pour ceux qui connaissent photoshop ne sera pas de refus
il va falloir démentelé tous les perssos voir de les redessinner sous d'autres plan
apres faudra developper les effets des pouvoirs
ya de quoi faire pour tout le monde
plus on sera mieux ce sera
et c plus sympa d'ailleurs
alors avis a tous

abientot ++
Revenir en haut Aller en bas
http://tafback.canalblog.com/
dood

dood


Messages : 2
Date d'inscription : 18/09/2008
Localisation : Lille

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:34

salut a tous,

c'est genial d'avancer sur ce chemin, je ne peut être qu'admiratif et enthousiaste !!! mais je n'ai pas de compétences dans les domaines qui nous réunissent aujourd'hui , beaucoup de bonne volonté certe mais pas de compétences informatique, musicale ou graphique ... bouhhhhhhhhh
si toutefois thib tu penses que je peux aider,...... j'ai qques illus que tu dois avoir aussi peut être ....
je reste à l'écoute .

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://hoihoi.unblog.fr
Matt




Messages : 17
Date d'inscription : 06/09/2008

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeJeu 25 Sep - 10:00

Salut,
A la vue de tes deux images Tib, voila ce que je peux proposer comme "ambiance musicale".
A considerer comme l'equivalent d'un "rough" en dessin, c'est un premier jet. Le morceau est long volontairement long, pas finit, ce qui compte la, c'est plus l'ambiance que le morceau en lui meme.Si ca colle, c'est cool, sinon, ca permettra de me diriger vers autre chose Wink

Par contre impossible de mettre le morceau en streaming, donc je le mets en version "telechargeable".

A tres vite

http://modestgenius.squarespace.com/telechargements-gratuits/

(le morceau c'est "eden forest")
Revenir en haut Aller en bas
Marieinwonderland

Marieinwonderland


Messages : 68
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 38
Localisation : Belgique===> Marseille

Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:00

ok aamon... dis moi si je peux t'être utile pour quelque chose... j'ai pas trop de connaissance en quoi que ce soit mais bon... j'ai ma petite tête qui peut travailler un peu si jamais tu as besoin... celà dit quand je vois tout ça je me sens un peu... comment dire...nulle? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Theme pour animation... Empty
MessageSujet: Re: Theme pour animation...   Theme pour animation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Theme pour animation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour dire de poster un truc...
» Petite animation sympa
» PUB...pour QUICK le hot dog...
» Qui fait quoi pour l'anim ?
» Comment dessiner un corps...pour marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Speak.and.happY :: Création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser